Nouveaux produits dans la boutique !

Vous trouverez maintenant dans la boutique le médium 400 ml dans un nouveau conditionnement : fini le gros pain à faire fondre, je vous propose un sachet de « chips », du médium en morceaux. Ce produit est plus facile à doser, à mettre dans un pot sur la plancha, et s’ajoute facilement aux couleurs.



Sac de mmorceaux de médium encaustique

Le prix est en légère baisse, puisque au lieu de 400 ml (380 gr),

il y a 400 gr de produit par sachet, et il reste à 28 €.

Or, cuivre et argent…

Peintures à l'encaustique métallisées

Le mois de décembre est idéal pour découvrir les couleurs métallisées : de quoi faire scintiller vos tableaux ! Elles  sont très chargées en pigments et s’utilisent pures si on cherche à imiter le métal. 

En mélange aux autres couleurs, comme l’ocre rouge + cuivre, la teinte est rehaussée. L’argent + gris de payne qui donne l’illusion du graphite fait merveille à côté de blancs teintés ou de noir profond.

Les nuances métallisées ont la réputation de donner un côté “déco” au tableaux, aussi vaut-il sans doute mieux ne pas en abuser… mais le trait d’or pour embellir un relief ou cerner une forme est irrésistible !

Trois teintes originales

J’ajoute au nuancier de peintures à l’encaustique le rouge Naphtol. assez proche du rouge de cadmium clair, il (PR112) est amené à le remplacer prochainement. Rouge éclatant, résistant à la lumière ***

Pain encaustique rouge naphtol

Le blanc opalin vient rejoindre la bande des”neutres”. C’est une couleur semi-transparente, que j’utilise personnellement en grande quantité 🙂 

C’est une des couleurs que j’appelle “fédératrice”, car elle permet d’unifier les teintes qui manquent d’harmonie sur un tableau. Un voile de Blanc Opalin, et les verts criards se fondent dans le brouillard…. 

Le voici en situation, gratté délicatement par Christine G. lors d’un stage d’initiation…


Grattage de blanc opalin sur fond gris vert

La dernière couleur proposée est un “Pourpre profond” (Deep purple… fan de rock !!!). Il ne donne rien sur la photo, mais vous pouvez imaginer un indigo violacé, qui donne des teintes denim lorsqu’il est mélangé à du blanc. Ci-dessous, 1 – le pourpre foncé, 2 – mélangé à du médium, 3- mélangé à du blanc de titane.

Si vous êtes tentés par ces teintes, et comme c’est bientôt les Fêtes, le code “Noel19” fait magiquement disparaître 15 % du prix de ces produits dans vos paniers ! Attention, ceci n’est valable que jusqu’au 25 décembre, après quoi le Père Noël remonte dans ses sphères glacées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *